1. Facebook, les résultats des pubs à la hausse Kenshoo Social estime que l'efficacité de la publicité sur le réseau social est en progression depuis le début des grandes manoeuvres hivernales commencées à l'occasion de Thanksgiving. Le taux d'interaction aurait augmenté de 46% et généré un revenu de 10,46 dollars par annonce. Chiffres et graphiques dans le texte.
2. Le mobile devrait faire 4 milliards Les efforts de Facebook, Twitter et les autres pour promouvoir leurs services mobiles ont, semble-t-il, porté leurs efforts et eMarketer revoit ses prévisions de dépenses publicitaires pour ces médias à la hausse à 4 milliards de dollars pour l'année 2012. Soit 180% de croissance par rapport à l'an passé. Données complémentaires et tableaux dans l'article.
3. La part de Facebook augmente Le réseau social voit sa part de marché de la pub mobile croître et elle devrait représenter 18,4% du gâteau cette année. Le chiffre d'affaires engrangé sur ce support serait de 339 millions pour 2012, et la progression ne devrait pas ralentir avec 851 millions prévus pour 2013 et 1,22 milliard l'année suivante. Données chiffrées dans le texte.
4. Vidéo, les petits formats plus efficaces Une étude d'AOL tendrait à démontrer qu'en ligne les petites publicités vidéo sont plus efficaces que le format classique de 30 secondes que l'on retrouve habituellement à la télévision. Quelques chiffres extrait de l'enquête dans l'article.
5. FBX et le retargeting L'auteure revient sur la possibilité désormais offerte sur l'Exchange du réseau social de faire du retargeting … en s'appuyant sur sa propre expérience de future jeune mariée qui, comme elle confirme, a laissé plein de traces sur le web et a eu la surprise (heureuse ? pas sûr …) de recevoir plein de pub ciblées mariage sur Facebook.
6. Prospective sur les 5 prochaines années Résumé de la matinée organisée par le Geste sur l'avenir de la publicité en ligne et des médias, dans le monde et pour la demi-décade à venir. En résumé et très rapidement, la croissance publicitaire est surtout à attendre des pays émergents, certains prédisant même une (légère) décroissance en Europe de l'Ouest ou en Amérique du Nord. Beaucoup d'autres informations dans l'article. Long.
7. Google passe au double clic mobile Soucieux de soigner ses clients et ses utilisateurs Big G. va demander une confirmation en cas de clic sur une pub mobile (ce qui se fait déjà sur le fixe) afin de bien valider que le mobinaute veut voir la publicité en question et qu'il ne s'agit pas d'une fausse manip. Ce sera donc moins cher pour les annonceurs qui ne paieront au CPC que les ads vraiment cliquées, et moins ennuyeux pour les surfeurs.
|
dimanche 30 décembre 2012
Revue de presse ePub
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire